Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

Précommande du COBRA ODE à 99€ FDPIN

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MA3]Installer un CFW4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Newsers

[MA3]Installer un CFW4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Messagepar raymanvtwo » Lun 5 Nov 2012 23:56

Il vous faudra simplement un flasher, beaucoup de précaution, d'attention et de rigueur

Cette méthode formatera le disque dure de votre PS3, assurez vous de bien récupérer vos données importante. Aussi, vous encourez un risque de brick irréversible en cas de mauvais manipulation. Ni moi, ni PS3-Addict ne pourraient être tenus responsables.
Si vous n'êtes pas en mesure de suivre ce tuto à la lettre, merci de passer votre chemin !
MAJ Le résultat varie d'une PS3 à l'autre, on a recensé à l'heure actuelle un modèle 3k qui a pus passer en CFW 4.21 et un modèle 2k (data code 1C) qui n'a pas eu cette chance.

Image

Tout d’abord, assurez de la validité de votre dump, flow rebuilder est le meilleurs en la matière. Vérifier aussi que tous vos fichiez est une taille différente de 0 octet (notamment le bootloader_0). Si il y a un problème, cela vous permettre de vous en sortir.

Maintenant que vous avez votre dump, regarder si à l'offset 200 si vous avez IFI ou FI.I avec un héditeur héxadécimal comme HxD. Si vous IFI, passez à l'étape suivante. Si vous avez FI.I, ouvrez flow rebuilder, sélectionnez "Byte reverse and extract a NOR dump file." et votre dump puis faite "execute operation". Si vous obtenez une erreur, c'est que votre dump n'est pas bon. Avant d'écire votre dump, vous devrez de nouveaux faire bytes reversed sous peine de bricker votre PS3 mais sa sera très facilement récupérable.
Texte caché cliquez pour : Afficher

Cliquez sur l'image pour agrandir

Maintenant, il vous faut winskeet et ce patch (ici et ). Ouvrez winskeet, allez dans l'onglet "patcher", dans "input file", sélectionnez votre dump et dans patch file sélectionnez le fichier .txt de l'archive précédemment téléchargé. Faite apply et sauvegardez votre dump patché.
Texte caché cliquez pour : Afficher
Image

Écrivez maintenant votre dump patché (n'oubliez pas de faire de nouveau bytes reversed si vous aviez FI.I au tout début). Maintenant, votre sytème PS3 n'est plus en état de fonctionné, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal. Passez sur le recovery menu (il se peut que votre PS3 se coupe toute seule lors de la première tentative, la seconde devrait réussir). Installez en suite le CFW 4.21.1 REBUG (disponible via l'option "system update".

Si malgré plusieurs essais vous n'arrivez pas à installer le CFW 4.21.1 REBUG, formatez son HDD, remontez le puis allumez la PS3. Sur une clé USB en FAT32, mettez le .PUP du CFW REBUG 4.21.1 (disponible iciet ) dans x:\PS3\update et renommez le en PS3UPDAT.pup. Vous aurez un message invitant à connecter une manette et à appuyer sur la touche PS, suivez les puis branchez votre clé USB, assurez vous qu'il n'y ait pas de disque dans le lecteur BR, puis appuyez sur START et SELECT en même temps pendant 3s et suivez les instructions pour installer votre CFW.

Enjoy

PS: cette méthode n'a été testé qu'avec le CFW REBUG 4.21.1, si vous utilisez un autre CFW, ce sera à vos risques et périls. Cette méthode a été testé sur une PS3 possédant le metldr "anti CFW 3.55", elle devrait fonctionner sur n'importe quel console. Merci de me faire un retour sur l'efficacité de cette méthode et des éventuels problème rencontré. Merci aussi de citer PS-addict et moi et de conserver les liens donnés dans ce tuto si vous publiez sur vos sites cette méthode.
Enfin, merci aux travaux des "Three Musketeers" et de la team REBUG ayant permit de faire mon patch

Si vous souhaitez me remercier, merci de télécharger les 3 liens dans la signature de kill3r et/ou de cliquer sur les pubs ;) Je vous remercie par avance ;)

MAJ : pour éviter de répondre plusieurs fois à la même question, je fais cette petite mise au point.
Vous n'avez pas besoin de dongle, le factory mode n'est pas utilisé. Vos Iphone et cie ont plein de fonctions mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne font pas flasher, il vous faudra vous en procurer un (E3 flasher, progskeet et tensy++)
En théorie, cette méthode devrai fonctionner sur toutes PS3 supportant un OFW 4.21 donc les super slim en font certainement partie mais j'attends des retours sur elles avant d'affirmer quoique ce soit. Elle devrait aussi fonctionner sur les PS3 étant en OFW 4.31 (vu que nous utilisons le patch désactivant le contrôle du SYSCOM).
Pour le changement de firmware (comme le passage en CFW rogero 4.21), je vais faire des test sur ma chère PS3 qui n'est plus à un brick près afin de trouver la méthode la plus sûr et je mettrais à jour ce post pour vous en informer.

MAJ2: premier brick sur une PS3 avec un data code 1C, si vous avez un data code égal ou supérieur, vous obtiendrez un brick à priori
MAJ3: un membre de logic sunrise y est arrivé sur un modèle 3k, carte mère KTE. Il semblerait que sa varie beaucoup d'une PS3 à l'autre

Cliquez sur l'image pour agrandir
http://www.logic-sunrise.com/news-55610 ... sible.html
Je continue mes travaux pour la PS3 "malchanceuse" qui brick avec cette méthode afin de rendre cette méthode compatible avec plus de PS3
Dernière édition par raymanvtwo le Mar 6 Nov 2012 20:35, édité 5 fois.
raymanvtwo
V.I.P - Very Important Poster

Re: installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Messagepar kill3r » Mar 6 Nov 2012 00:04

Merci raymanvtwo pour ce formidable tuto qui va en réjouir plus d'un ;)
  • Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PS3, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PSVita, téléchargez quotidiennement ceci

Pour m'aider à obtenir une PS3 de TEST, merci :
kill3r
Addict

Re: installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Messagepar labuse » Mar 6 Nov 2012 00:06

venant de quelqu'un comme toi, je valide les yeux bandés !

et merci pour ce retour d'expérience ;)
Aucun CFW n'est instalable sur console en OFW suppérieur à 3.55 !
seule solution possible : Downgrade avec un Flasher

Image

IDPS-Proj3ct
Dé-bann réel de votre console ps3 !
labuse
Addict

Re: Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Messagepar Tosuya86 » Mar 6 Nov 2012 00:19

Salut a tous...

Je sais que ma question va sûrement paraitre bateau mais quand vous dite que ça étais testé sur une console anti cfw3.55 est ce que ça veux dire que cette méthode est Viable sur PS3 modele 3004B?

Merci d'avance... :D
-PS3 slim Rouge 3004B -> OFW 4.30
-PS3 slim Noir 2004B -> CFW 4.30 Rogero v2.05 Spoofed 4.41
-PsVita -> OFW 2.11
-Wii U 32Go -> OFW 3.0
-Xbox 360 Slim 250Go -> Dual Nand shark kernel 16203
Tosuya86
Nouvel arrivé

Messagepar cesar » Mar 6 Nov 2012 00:19

comment utiliser le flasher???
cesar
Nouvel arrivé

Messagepar Nitr0x » Mar 6 Nov 2012 00:23

et voilà faut encore un flasheur .. TT

sinon merci de la news ...
Nitr0x
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mar 6 Nov 2012 00:29

Tosuya86 a écrit:Salut a tous...

Je sais que ma question va sûrement paraitre bateau mais quand vous dite que ça étais testé sur une console anti cfw3.55 est ce que ça veux dire que cette méthode est Viable sur PS3 modele 3004B?

Merci d'avance... :D

La réponse est dans le titre "n'importe quelle PS3". Si sa peut te rassurer, la PS3 testé ne supportait ni les CFW 3.55 ni le patch des "trois mousquetaires", bref, tous les symptômes d'un metldr 2 donc, en théorie, sa devrait fonctionner sur PS3 3004B et d'ailleurs, il n'y a pas de raison vu que les clés du core OS sont communes à chaque console. Après, si les bonnes précautions sont prises comme dit dans le tuto, il n'y aura aucun problème pour remettre en état de marche la PS3 si jamais la méthode provoquait un brick.

cesar a écrit:comment utiliser le flasher???

Ben, sa dépend du flasher. Tu trois flasher à ce jour pour PS3, c'est le progskeet (un peu dur à l'utilisation mais fiable), l'E3 Flasher (plus simple à utilisé mais sur certain modèle, il pose vite des problèmes d'installation) et le tensy++ mais pas vraiment vendu en France

Nitr0x a écrit:et voilà faut encore un flasheur .. TT

sinon merci de la news ...

C'est le seul contournement sûr et efficace au software mais si tu n'es pas pressé, attend la sorti de .pup installable sans modification sur OFW 3.6+

edit: il faudrait tester si en resignant le preloader 3.1 on peut lire et écrire sur la NOR/NAND
raymanvtwo

Messagepar Attila » Mar 6 Nov 2012 00:43

et pour les bootldr qui vérifient le lv0.2 ?
Attila
Interessé

Messagepar kill3r » Mar 6 Nov 2012 00:46

Attila a écrit:et pour les bootldr qui vérifient le lv0.2 ?

Faut resigner les EBOOTs xD
  • Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PS3, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PSVita, téléchargez quotidiennement ceci

kill3r
Addict

Messagepar na0ufal » Mar 6 Nov 2012 00:48

c est applicable meme sur les superslim consoles ??!!
na0ufal
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mar 6 Nov 2012 00:58

Attila a écrit:et pour les bootldr qui vérifient le lv0.2 ?

Simple supposition de ma part mais c'est le LV0 qui charge le LV0.2 donc la clé du lv0.2 est dans le LV0 (sinon aucune PS3 FAT ne serait capable de le lancer) donc le bootloader peut demander sa vérification mais ce n'est pas lui qui la fera or tous les CFW 4.21/4.30 ont un patch pour fausser les vérifications de signature donc on peut penser que sa sera valable pour le LV0.2. Une autre solution est de ne pas y toucher :D
raymanvtwo

Messagepar kill3r » Mar 6 Nov 2012 00:59

na0ufal a écrit:c est applicable meme sur les superslim consoles ??!!

Et oui ... (en théorie) si tu as une E3 flasher :)

kill3r
Addict

Messagepar gameplay » Mar 6 Nov 2012 01:20

Salut,

Félicitations raymanvtwo. Super taf.
gameplay
Habitué

Messagepar raymanvtwo » Mar 6 Nov 2012 01:31

merci ^^ Sa faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. Il faut surveiller les retours maintenant ce qui (je n'espère pas car ma méthode aurait brické des consoles dans ce cas) pourrais me donner du travail supplémentaire ^^
raymanvtwo

Messagepar portojulien » Mar 6 Nov 2012 01:38

Salut,
bravo tu es très fort j'aurai bien essayé mais j'ai pas de patcher. A ton avis, quand on pourra le faire sans patcher ?
Et sur ma ps3 je pourrais le faire ? (slim 120gb cech-2004A)
Et tu as dit : " attend la sorti de .pup installable sans modification sur OFW 3.6+

edit: il faudrait tester si en resignant le preloader 3.1 on peut lire et écrire sur la NOR/NAND"
A ton avis le .pup que tu parles peux sortir quand ?

EDIT kill3r : Demain matin à 8h38 (GMT) ;)
portojulien
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack