FAQ · Rechercher

Sujet précédent | Sujet suivant
Page 8 sur 29 [ 422 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Imprimer le sujet

[TUTO] Utilisation de l'E3 flasheur

Nouvel arrivé
Mar 22 Nov 2011 23:34 Message
Ah enfin des bonnes nouvelles !
C'est quand même bien mystérieux tout ça, le coup de l'étain sur ta carte mère je pense que tu l'aurais remarqué lors des précédants montages / démontages non ?

C'est rassurant je crois que c'est la première fois que je lis que quelqu'un a réussi a débriqué sa console tout forum mondial confondu !!! (enfin je scrute aussi le forum PS3HAX ces temps-ci voir ce qu'ils font pour tenter le débrick...)

Ça me démange de plus en plus de tester, par contre point de vue technique, car je n'ai jamais rien soudé sur une console, tu as utilisé un fer à souder 12W ?
Dernier message Informations du message  Avertir l’utilisateur 

Re: [TUTO] Utilisation de l'E3 flasheur

Nouvel arrivé
Mar 22 Nov 2011 23:51 Message
Moi j'ai un fer a souder avec interrupteur 30 ou 60 w et j'ai souder à 30 w, largement suffisant pour ce type de travail. Donc avec un fer a souder de plus faible puissance je pense que ca ira :-)
Informations du message  Avertir l’utilisateur 

Nouvel arrivé
Mar 22 Nov 2011 23:54 Message
oui je pense aussi que le patté est de ma faute, vue que je suis le seul a l'avoir, sinon perso j'ai utiliser un fer que j'ai chopé au boulot de 30w et du fil à 60% d'étain de 1mm. Et aussi leapom j'ai ajouter un scotch du clip noir à la carte mère pour le plaquer a la carte mere car je trouve qu'il est pas tout à fait enfoncé d'un coté.

Nouvel arrivé
Mer 23 Nov 2011 14:19 Message
re, petite rectification, ce n'est pas le dump qui a fait planter ma console que j'ai injecter (3.73), c'était le 3.55. Dons ce problème de brick est bien du a une erreur dans la copie du dump et non a un faut contact. Maintenant leapom je peu toujours de filer mon bios pour voir si sa peu regler le probleme (d'apres ce que j'ai compris tes 2 dump ne fonctionne pas), c'est pas dit que sa fonctionne mais mort pour mort...

Nouvel arrivé
Mer 23 Nov 2011 19:36 Message
Salut, raymanvtwo

"Il parait évident que le débrick par TRISTATE, n'altère pas les soudures du RSX."

De raymanvtwo:
"Je n'ai pas compris l'histoire du NOR TRISTATE et du RSX"

Explication: Ma console me fait des "YLOD" a chaque démarrage depuis la mise en œuvre du débrickage indiquée par la team E3 (NOR TRISTATE).

Un YLOD signifie qu'il y a surchauffe des processeurs de la PS3 ou que les soudures sont "micro-fissurées"*.
Le processeur graphique, se nomme généralement, le RSX (sur la PS3).
Effectuer le débrickage ne crée ni surchauffe des processeurs, ni altération de leurs soudures.
Donc un YLOD après cette manip (software) et totalement illogique. Pour ma part il s'agit d'un faux YLOD. ;)

Une méthode de réparation des "YLOD" et de passer la carte ou four ou d'utiliser un pistolet thermique pour refondre l'étain et réparer ces micro fissures.

Si je me trompe ou que mes connaissances sont incomplètent veuillez me le signaler, merci. My name is (g tor ou pa).

* "micro-fissurées" : La mauvaise qualité des étains depuis 2006, étain sans plomb pour raison de normes. (Imaginez, si les enfants ou les grands enfants, suçaient les soudures de leurs consoles pendant six mois. Ils auraient de grande chance de souffrir de saturnisme. Non? LOL.)

Bon courage à tous et essentiellement aux possesseurs du "E3 brickeur". :D ou TT ?

Nouvel arrivé
Mer 23 Nov 2011 19:41 Message
utstaf59 a écrit
re, petite rectification, ce n'est pas le dump qui a fait planter ma console que j'ai injecter (3.73), c'était le 3.55. Dons ce problème de brick est bien du a une erreur dans la copie du dump et non a un faut contact. Maintenant leapom je peu toujours de filer mon bios pour voir si sa peu regler le probleme (d'apres ce que j'ai compris tes 2 dump ne fonctionne pas), c'est pas dit que sa fonctionne mais mort pour mort...

Les bios sont propres a chaque consoles, car ils sont cryptés. Le dump d'une NOR ne pourra être utilisé que sur la console d’où il vient. Pour le moment ...

V.I.P - Very Important Poster
Mer 23 Nov 2011 23:39 Message
J'ai enfin le bon tournevis. Maintenant, je rencontre quelque soucis car mon installation n'est pas "classique" et une pièce est abimé ce qui m'empêche de remonter correctement ma PS3, donc je verrais ce week-end. Par ailleurs, j'ai fais une erreur sur le schéma théorique. ^^

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 00:20 Message
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un tuto pour installer l'e3 flasher sur une ps3 flat 40Go, il me faut la partie qui explique quoi et où souder svp :-)
Merci

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 02:12 Message
J'ai réussi à débricker ma PS3.
;) ;) :D :D :D
Suite aux échecs de débrickage par le point "TRISTATE", j'ai fini par trouver 2 infos intéressantes.
Deux méthodes en fait. Puis par un mixe des deux, tout il est OK. Débické et downgradé.

J'ai réalisé un tuto pour vous:
debrikage-ps3-ylodee-par-flasher-fixed-t5092.html#p54457

BISES A TOUS :D :D :D

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 20:35 Message
Salut!

Aujourd'hui je me suis lancé dans l'opération débrickage !

- Soudure d'un fil entre NOR TRISTATE et le point SBE de la nappe.
- Sur la carte SD : j'ai mis le dump 3.72 fonctionnel
- Sur l'E3 : le 1er interrupteur en haut, les autres en bas.

Branchage de la PS3, puis ON.
Soudure fonctionnel car la console ne s'éteint pas. E3 Flasher OK, j'ai les voyants qui font les "aller-retour".
J'appuie alors sur START.

Pendant 5 secondes j'ai plus rien, et puis j'ai une erreur 10001101 (PS3 BIOS read fail).
Donc si je suis la logique des codes d'erreur, le bios s'initialise, mais il n'arrive pas à la lire.

Voici le log :
start logging...
program PS3 BIOS.
program from TF.
start programming.
read 0:bkpps3.bin at 0x00000000 ... OK.
erase PS3 BIOS at 0x00000000 ... failed.
Program Nor failed
.

Des suggestions peut-être ?
Des personnes sur le forum de PS3HAX parle d'un clip mal placé, ça pourrait être ça selon vous ?

Je vais essayer d'appuyer comme un dingue dessus, et éventuellement mettre du scotch costaud dessus pour voir...
J'ai plus rien à perdre à vrai dire :)

Ven 25 Nov 2011 21:17 Message
je pense comme eux.
De mon côté, une bonne nouvelle, si on puisse dire, et une mauvaise. La mauvaise, j'ai une erreur 10001100 malgré le scotch, la bonne, ma PS3 fonctionne avec les 4 soudures SBCE, SBE, BVCC et VCC ce qui serait plutôt en faveur de ma théorie mais je nuancerai avec la peut-être mauvaise installation. Je rappelle en passant qu'il y a une erreur sur le diagramme. Je la corrigerai si le dual-boot fast switch fonctionne chez moi sinon, j'enlèverai le diagramme. Je vous demande d'être patientencore quelque jours. ;)

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 22:39 Message
Salut à tous,
pour éviter tous faux contacte au niveau du clip il faut coller un bout de mousse autocollante dessus, de manière à ce que la coque métallique remontée, exerce une pression dessus en permanence .
Il y a même un bout de "Chatterton" entre le clip et la mousse pour scotcher le clip sur la carte mère, sur mon montage.
Chez moi j'ai rajouté un épaisseur de mousse et je n'ai plus d'erreurs diverses.
Juste avant de refermer le boitier métallique de la carte mère, bien vérifier que le clip plaque correctement sur la carte mère

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 22:48 Message
rayman tiens moi au courant de tes découvertes cote soudure.
Quelle sont les possibilitées nouvelles?
Et assure une mousse, genre patin de chaise, sur ton clip.

Ven 25 Nov 2011 23:27 Message
Les possibilité ? Pour les connaisseurs, pouvoir changer de firmware en changeant de disque dur et en bougeant seulement l'interrupteur 2, ni plus, ni moins.
En terme pratique pour l'utilisateur, avoir un dual-boot sûr, pratique, sans risque de briquer à chaque fois sa console, pouvoir vérifier de manière efficace la qualité d'un dump (on écrit le dump sur l'E3 flasheur, on passe sur le firmware de l'E3 flasheur et on regarde si la console démarre ou pas), avoir un firmware de sécurité au cas où une mauvaise manipulation briquerait la PS3, bénéficié et du PSN et de la lecture de backup (bien entendu, on ne peut pas aller sur le PSN avec les backup), vérifier jusqu'à quel firmware peut descendre la console en ayant une solution de retour en cas de brick (à confirmer car je ne sais pas si en downgradant, le SYSCOM est modifié ou pas), ect... Tout dépend en faite de ce que l'on en fait. Au tant, un amateur ne sera intéressé que par les backup donc inutile pour lui, autant un initié voir un apprenti dev pourrait tester son CFW sans pour autant mettre en péril sa PS3

PS: merci de vos conseils :D

Nouvel arrivé
Ven 25 Nov 2011 23:50 Message
OK,
Je t'avais fais par de mes testes en dual boot, mais avec aucune soudure. T'en souviens tu?
Haut Informations du message  Avertir l’utilisateur 

Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Page 8 sur 29 [ 422 messages ]
Sujet précédent | Sujet suivant

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Actions rapides de modération

Rechercher
Aller à